Situation Géographique

Une situation géographique idéale

L’Archipel Guadeloupéen est à la fois une Région et un Département d’outre-mer Français (971). Cet Archipel baigne dans la Mer des Caraïbes, les dépendances de la Guadeloupe sont : la Désirade, Marie-Galante et les Saintes.

La Guadeloupe est composée de deux îles distinctes, séparées par un étroit bras de mer appelé Rivière Salée. Elles sont reliées entre elles par 2 ponts, La Gabare et L’Alliance.

La Basse-Terre (848 km²), est montagneuse et d’origine volcanique. Ces montagnes abritent une forêt tropicale luxuriante sillonnée par plusieurs rivières. Ces rivières bordées d’une végétation incroyablement verdoyante sont accessibles et aménagées pour pouvoir s’y baigner. Le point culminant de la Basse-Terre est le volcan de la Soufrière (1467 m), à visiter.

La Grande-Terre (588 km²), se compose d’une plaine bordée par la mangrove au Nord-Ouest, d’une succession de mornes appelés Grands Fonds au Centre, d’un plateau dentelé de côtes rocheuses à l’Est. C’est sur le littoral Sud de la Grande-Terre appelé « Riviera »que ce situe les plages de sable blanc protégées par les récifs coralliens, dont la plage des Raisins Clairs, commune de Saint-François, où se trouve la résidence Crystal Beach.

Vous aimeriez voir un aperçu du site Pointe-des-Châteaux à Saint-François ? Cliquez ICI.